La Trame ®

« Si vous voulez trouver les secrets de l’Univers,
pensez en terme de fréquences, d’énergies et de vibrations ».
Nikola Tesla

La Trame® est le nom donné par Patrick Burensteinas – alchimiste de formation scientifique – au soin vibratoire qu’il a mis au point dans les années 90.

Concrètement, ce soin dure de 45 minutes à une heure. Le receveur, habillé, est allongé sur le dos, bras le long du corps et jambes non croisées afin de bien se détendre. Le praticien – passant du buste aux pieds, pour remonter ensuite jusqu’à la tête – effectue un protocole de 16 gestes codifiés. Il stimule ainsi subtilement les ondes vibratoires de l’organisme qui circulent de manière sinusoïdale. La rythmique induite est douce et relaxante.

On peut avoir recours à la Trame® de manière ponctuelle, par exemple pour résoudre un problème particulier ou faire face à une période délicate. Quatre ou cinq séances sont dans ce cas préconisées. Elles sont toujours espacées d’environ un mois, de façon à laisser au corps physique le temps de métaboliser les transformations induites. Dans le cadre d’une démarche d’accomplissement de Soi ( ou en cas de désordres chroniques ), les séances pourront être plus nombreuses et régulières.

La Trame®, qui vise le retour à l’Unité dans les trois dimensions de l’Être, s’adresse donc à toute personne souhaitant optimiser/améliorer sa santé, son potentiel et son bien-être.

Bruno De Loof 7

Un peu de théorie …

La science ne cesse de nous confirmer l’incroyable complexité du vivant : nous sommes matière ( celle qui compose notre corps physique ) ET nous sommes aussi énergie / vibrations ( celles qui fondent nos corps subtils ).

Le terme de Trame® fait référence au quadrillage quantique qui maintient en cohérence toutes les cellules de notre corps ( quelques 40 milliards de milliards !!! ). C’est une sorte de schéma directeur, de canevas invisible qui assigne à chaque cellule sa place et sa fonction, comme le ferait la trame d’une tapisserie qui maintient les fils ensemble et en ordre.

trame du mondeLa stabilité et la singularité d’un corps ne sont en effet pas la conséquence des éléments qui le composent, mais du plan qui les agence. Nombreuses sont les altérations susceptibles de désorganiser ce dernier et d’entraîner une rupture de cohérence jusque dans le physique.

Cette Trame®, véritable disque dur de notre histoire, est impactée par nos vécu-ressentis successifs, à commencer par les chocs ( physiques ou psychiques ) auquel nous avons été amenés à faire face. Peuvent alors apparaître des « nœuds ». Tout comme des souvenirs douloureux peuvent encombrer la mémoire et nous empêcher de jouir du présent, ces nœuds masquent notre essence profonde et naturelle et se manifestent au quotidien en fonction des spécificités de chacun (mal-être, douleurs, somatisation, difficultés relationnelles … ).

Intelligent Life CompositionNous autres, humains, avons l’apanage de la conscience du temps qui passe : nous sommes capables de souffrir aujourd’hui de ce qui nous est arrivé dans le passé ; nous excellons même dans l’art de souffrir de quelque chose qui pourrait peut-être nous arriver à l’avenir … Aussi la première cause de perturbation de La Trame® est-elle le surcroît d’émotions.

Si l’émotion est nécessaire à la Vie ( elle nous met en mouvement, comme le stipule l’étymologie latine du mot ), elle devient – passé un certain seuil – pathogène : elle engorge la Trame® et perturbe la libre circulation de ses informations.

Un soin de La Trame® agit tel un diapason, un chef d’orchestre qui ré-harmonise le schéma initial du receveur, afin que les informations en circulation soient les moins altérées et les plus fluides possibles. Il permet en outre à l’Homme de retrouver sa place, de renouer le dialogue avec la Nature, avec lui-même et avec les autres …

Pour en savoir plus et consulter le site national de l’association, cliquez ici.

logo trame 2016

Mise en garde :
Le praticien de Trame® travaille dans la globalité du Corps/Conscience. Il n’effectue:
– aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale.
– aucun diagnostic ou prescription médicale.
En aucun cas cette pratique naturelle ne se substitue à quelque traitement, suivi médical ou thérapie que ce soit. La consultation de cette page ne doit jamais retarder ou annuler une consultation auprès d’un professionnel de médecine ni générer l’arrêt d’un traitement.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici afin d’obtenir nos coordonnées.

Retour à l’accueil