Danse Soyeuse, Danse du Soi

La Danse Soyeuse ®

main-danse-soyeuse-e1408566082155«  Votre corps est la harpe de votre âme.
Et c’est à vous d’en tirer des sons confus ou de la douce musique. »
Khalil GIBRAN

Conçue par Cécile BANK DE LOOF – danseuse, professeure de danse et art thérapeute – la Danse Soyeuse® est une proposition d’incarner, via le corps, notre véritable Nature. Elle est doublement Soyeuse : soyeuse parce que douce ET Soyeuse en référence au Soi.

Cette danse méditative, cette «douce heure», s’adresse à celles et ceux qui s’accompagnent – ou accompagnent l’autre – vers la réalisation du Soi.
Accessible à tous, hommes & femmes (aucune technique de danse n’est requise), cette pratique vers plus d’Unité nous invite à ralentir, à respirer, à écouter qui nous sommes vraiment.

Au cours d’une psychothérapie, éventuellement augmentée d’un processus d’Éveil, les concepts sont souvent explorés intellectuellement et émotionnellement, Or, « il semble que l’on ne comprend jamais vraiment que lorsqu’on comprend avec son corps », nous précise Mirra Alfassa.

Il s’agira donc, dans la bienveillance, avec des mouvements simples, une respiration et une attention appropriées, d’accueillir et de reconnaître – au delà du causal et de la mémoire événementielle – la Lumière du corps.

 

Chaque atelier de Danse Soyeuse® est l’opportunité de découvrir et de potentialiser – de la façon la plus concrète et la plus physique qui soit – sa note spécifique, donc d’entendre et de respecter celle des autres afin de Vivre l’harmonique générée ensemble…

Séance hebdomadaire le mercredi à 19h et atelier mensuel le vendredi à 20h.

Pour découvrir les dates des prochains ateliers hebdomadaires et mensuels cliquez ici.
Pour découvrir les prochains stages, cliquez ici.

Retour à l’accueil