Danse Soyeuse, Danse du Soi

La Danse Soyeuse ®

main-danse-soyeuse-e1408566082155«Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester …»
proverbe indien

Créée par Cécile BANK DE LOOF – danseuse, professeure de danse, chorégraphe et art thérapeute – la Danse Soyeuse® est une proposition d’incarner, dans le corps, le processus d’individuation cher à Carl Gustav Jung.
Au carrefour du travail psychocorporel, du Qi Gong et de la danse, cette «douce heure» s’adresse à celles et ceux qui s’accompagnent – ou accompagnent l’autre – vers la réalisation de Soi.
Accessible à tous, hommes & femmes ( aucune technique de danse n’est requise ), cette pratique vers plus d’Unité vous invite à ralentir, à respirer, à écouter qui vous êtes vraiment.
– S’ancrer…

– Être au centre de son cercle et au service du Tout…
– Reconnaître son unicité tout comme celle de l’autre…
– Unifier horizontalité et verticalité…
– Incarner la conjonction des opposés…
Autant de concepts souvent explorés intellectuellement et émotionnellement en thérapie. Or, « il semble que l’on ne comprend jamais vraiment que lorsqu’on comprend avec son corps », nous précise Mirra Alfassa.
Il s’agira donc, dans la bienveillance, avec des mouvements simples, une respiration et une attention appropriées, d’accueillir et d’accepter ce qui – au delà du causal et de la mémoire – est déjà là dans le corps, pour accéder par la fluidité à plus de Conscience.
Chaque atelier de Danse Soyeuse® est l’opportunité de découvrir et de potentialiser – de la façon la plus concrète et la plus physique qui soit – sa note spécifique, donc d’entendre et de respecter celle des autres afin de vivre l’harmonique créée ensemble…
Pour découvrir les dates des prochains ateliers mensuels, cliquez ici pour accéder à la bulle « Ateliers mensuels ».
Pour découvrir les prochains stages, cliquez ici pour accéder à la bulle « Stages annuels ».

Retour à l’accueil